Aller au contenu principal
Fermer

Caterpillar rate le consensus au 2e trimestre, le titre baisse
information fournie par Reuters 24/07/2019 à 14:51

CATERPILLAR RATE LE CONSENSUS AU 2E TRIMESTRE, LE TITRE BAISSE

CATERPILLAR RATE LE CONSENSUS AU 2E TRIMESTRE, LE TITRE BAISSE

CHICAGO (Reuters) - Caterpillar a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse et inférieur aux attentes en raison d'une contraction de la demande d'engins de chantier dans la région Asie-Pacifique et d'une réduction des ventes de sa division transport et énergie.

L'action du numéro un mondial des engins de chantier, considéré comme un baromètre de l'activité économique, reculait de 3,7% en avant-Bourse à Wall Street.

Au deuxième trimestre, le groupe de Deerfield, dans l'Illinois, a réalisé un bénéfice ajusté de 2,83 dollars par action contre 2,97 dollars un an plus tôt. Les analystes interrogés par Refinitiv attendaient en moyenne 3,12 dollars.

Le chiffre d'affaires sur le trimestre a progressé lui de 3% à 14,4 milliards de dollars (12,73 milliards d'euros)

Caterpillar a par ailleurs confirmé sa prévision de bénéfice annuel de 11,75 à 12,75 dollars par action. Le groupe prévoit toujours une modeste croissance des ventes cette année et a dit s'attendre à une reprise de la demande dans les machines pour le pétrole et le gaz en fin d'année.

(Rajesh Kumar Singh; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

708,630 USD NYSE -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo réalisée avec l’agrément du ministère de la Culture et de l’Orientation islamique des funérailles de hauts responsables tués lors des frappes israélo-américaines, à Téhéran, le 11 mars 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 11.03.2026 18:58 

    Des avenues noires de monde malgré le risque de bombardements: des funérailles nationales de hauts responsables morts dans les frappes israélo-américaines ont donné lieu mercredi à Téhéran au plus grand rassemblement depuis le début de la guerre. Dans une capitale ... Lire la suite

  • Sushis, caviar et cocktails mexicains au menu des Oscars
    information fournie par AFP Video 11.03.2026 18:48 

    Trente kilos de caviar, 100 kilos de côtes de porc, des dizaines de kilos de truffes, de saumon fumé et de poulet: voilà les ingrédients nécessaires pour satisfaire les papilles du gratin d'Hollywood lors des Oscars.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.03.2026 18:41 

    Ni baisse du pétrole, ni panique boursière. Les marchés se sont montrés indifférents mercredi à l'annonce d'un déstockage sans précédent des réserves stratégiques de pétrole pour atténuer les conséquences de la guerre au Moyen Orient. Les 32 pays membres de l'Agence ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.03.2026 18:21 

    Les progrès en matière de maîtrise de l'inflation ont marqué le pas en février aux Etats-Unis, avant même que la guerre au Moyen-Orient ne provoque une flambée des prix du pétrole. L'indice des prix à la consommation a progressé le mois dernier sur un an au même ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...